Bretagne 5

Bretagne 5 émet en MA sur 1593 kHz 

Je fus interviewée par Michel Priziac Président de l'Association des Ecrivains Bretons dans son émission "Un auteur une voix". A réécouter en podcast sur le site de la radio www.bretagne5.fr 

Marche à l'Ouest

 Je vous informe de la sortie de l'ouvrage collectif d'écrivains de l'AEB (Association des écrivains de Bretagne) dont je suis adhérente. 

J'ai été sollicitée ainsi que 30 auteurs pour écrire cet ouvrage. 

Je fus en charge de la journée n° 3 d'Erwan à Dinard !

J'espère que cet ouvrage très original contant la Bretagne d'une façon singulière vous intéressera ; en effet, chaque écrivain(e) ne connaissant pas ce que les autres (la journée d'avant ou d'après) avaient ou allaient écrire !

Ouest-France Edition Saint-Malo Dinard

Merci à Christiane Alibert pour ce portrait.

Interview 

Interviewée par Eric ONEE La gazette de Dinard au Royal Emeraude 16 JANVIER 2021 
https://www.facebook.com/100020536834223/videos/689624151732140/

L'aigle blanc

 30 décembre 2020

 
Dans un village du Vercors, Tom 10 ans et sa famille sont nouvellement installés. Il y fait bon vivre dans cette nouvelle maison au cœur de ce bel environnement à la nature préservée.
Tom aime observer les animaux, rêver dans sa cabane, se taquiner avec son frère Evan, se balader avec ses parents Cyril et Virginie.
D’habitude, Tom aime aller en classe et apprendre. Cependant dans cette école, deux gaillards l’ont pris en grippe depuis la rentrée. 
Alors un jour, las d’être chahuté, il décide de suivre un aigle blanc qui tournoie au-dessus de lui depuis plusieurs jours.
Dans L’aigle blanc, son premier roman jeunesse, Catherine Pelard nous entraine dans une aventure où la fuite semble être le seul chemin possible. Un roman tendre aux personnages attachants évoquant le rejet dû à la différence.  

A lire dès 9 ans.
Couverture : dessin original de Juliette ma grande petite-fille cadette. 

Le Télégramme de Dinard

 24 Novembre 2020

l'Autre en Soi

Sortie 16 OCTOBRE 2020

 
Au large de l’île de Groix, la barque d’Erwan chavire et le plonge dans l’eau glacée. Il lutte quelques instants contre les éléments déchainés, peu à peu ses forces l’abandonnent. En quelques minutes avant de sombrer sa vie défile : son enfance, son incroyable rencontre avec Rose et son unique amour : Charlotte. 
Dans ce deuxième roman je vous conte une histoire de vie entre des êtres qui, à priori,  n'avaient aucune probabilité de se croiser et vous interpelle sur le hasard des rencontres qui peuvent bouleverser le chemin de nos existences !